mardi 25 mars 2008

Shadow Crusade

Et voilà ce que je fais au lieu de travailler sur mes projets persos, je vous jure...

7 commentaires:

childeric maximus a dit…

Tu en avais parlé il y a qq temps. Content de voir que le projet avance bien. Vu le travail effectué sur la page de garde (sombre et sobre) je suppose que le setting est encore plus fouillé que celui sur la 2de guerre mondiale. Miam !

Voilà une initiative qui me plait bien. je vais (enfin) pouvoir trouver une utilité à "Jérusalem by night" et "Miles Christi" :))

Bravo !!

Bon, alors si je résume tes projets sur le feu :
- D&D
- l'Assassin & la Sorcière
- T&T (update)
- Loup Solitaire adapté à T&T (pratiquement annoncé sur Casus NO)

Hum ... il doit me rester des ampoule de vitamines dans ma pharmacie. Je te les expédie ?

Kobayashi a dit…

il est clair que je vais en avoir besoin, merci !

Pour Shadow Crusade je suis finalement parti sur un setting fantastique plutôt qu'historique.

Et pour ce qui est des projets sur le feu il y a encore deux autres dont Shell Shock. L'autre projet ce sera pour 2009 hein...

childeric maximus a dit…

Un petit message (qui n'a aucun rapport avec Dread FBoP) sur "Berlin 61".

Kézako ?
il s'agit d'un JdR indy commandé sur Lulu et que j'ai réceptionné hier soir.
J'avais annoncé son achat sur ce blog il me semble donc je livre mes premières impressions.
Le pitch en qq. mots : Berlin + 1961 + guerre froide + espions + expériences secrétes + nazis + cultes + horreurs.

L'auteur qualifie son jeu de Pulp Noir Horror RPG.

Lorsque j'ai lu cela sur Lulu j'ai immédiatement fait le rapprochement avec l'excellent "Cold City".

J'ai longuement consulté l'ouvrage ce matin dans le train. L'auteur avoue sans vergogne qu'il avait 2 références : le système GORE (un clone du système de Chaosium)et un JdR qu'il nomme "l'Appel" et qui cause d'horreurs non euclidienne et de PJ qui deviennent fous. Cela me rappelle qq. chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ! (je sais que malgré l'heure matinale j'ai soudain eu une grosse envie de mager une bonne salade de pouple. Vas savoir pourquoi ?)
Pour info l'auteur baptise la plus terribles des horreurs de son panthéon "Kothoth".

Je continuerai ma lecture ce soir. Il y a, pour sur, du matériel et des idées récupérables pour "ColdCity" mais le jeu ne me semble pas possèder la flamme d'un "Dread FBP", l'accroche d'un "Coldcity" ou l'originalité d'un "T&T".

Voilà, voilà. Et sinon, ça avance "Shadow Crusade" Mr K. ?

Equites occitanus a dit…

Désolé de remuer le couteau, mais comme je viens de m'acheter le dernier kogaratsu, essayer Dojos et Dragons me titille...

Kobayashi a dit…

Hello à tous !

Shadow Crusade pour bientôt

Dojos & Dragons avant l'été mais, bon moi et les dates...

lwndwrsidhe a dit…

Salut :)
fan de Claymore et de tout ce qui sort de chez les Livres de l'Ours, j'ai fait une traduction avec quelques regles maisons (sacrifier des organes pour continuer de combattre, xp suivant la motivation, etc) de Shadow Crusade... Cela pourrait-il interesser?? De plus, j'ai vu que du Pulp t'interesse et j'ai inventé un moteur PULP qui n'attend que des univers :) J'espere de vos nouvelles !
Bon jeu et bon plaisir ludique ;)

Kobayashi a dit…

Hello !

Désolé d'avoir répondu si tard, c'est le problème avec les blogs, on a tendance à se perdre dans les commentaires !

Pour la traduction en français ça m'intéresse beaucoup, n'hésite pas à me faire signe :

sam_lowry1_AT_yahoo.fr

A bientôt !