vendredi 19 février 2016

Into the Dark : un jeu pour se lancer dans la SF

Vous venez de voir The Expanse ou de lire un roman de Richard Morgan ou Peter Hamilton et vous vous dites : j'aimerais bien jouer dans ce genre d'ambiance mais je n'ai pas envie de lire un bouquin de 300 pages avant de commencer à jouer.

J'ai écrit Into the Dark dans ce but : un système de jeu simple pour se lancer dans une partie juste après l'avoir lu mais suffisamment riche pour être joué en campagne.

Pour l'instant Into the Dark est encore en cours de développement : je vous livre ici le strict minimum. Création de personnage, système de jeu, équipement et antagonistes... Toute l'ossature du jeu est là.

Chaque semaine vous aurez droit à un supplément destiné au jeu (à commencer par un scénario !) et si tout ça intéresse suffisamment de monde, on pourra envisager une publication plus sérieuse (maquettée, relue et illustrée).

Donc, si vous le téléchargez, si vous le lisez et surtout si vous y jouez, n'hésitez pas à le faire savoir !

21 commentaires:

Morgan Blackhand a dit…

Salut!
J'ai mis un link dans mon blog pour faire un peu de promotion de Into the Dark.
Merci pour tes jeux!
http://playitagainsamrpg.blogspot.com.es/2016/02/un-juego-gratuito-de-ciencia-ficcion.html

Kobayashi a dit…

Merci beaucoup !

Stéphane a dit…

Génial. Ce système conviendrait tout à fait aussi pour jouer dans l'univers de la Panstructure de Laurent Genefort (un peu plus étendu et situé un peu plus loin dans le futur, mais restant très hard-science et post-humaniste).

Kobayashi a dit…

Merci ! Et je vais jeter un œil aux romans de Genefort de ce pas...

Fétide Grigou a dit…

Excellent travail !
J'ai hâte de lire la suite mais surtout d'y jouer. Je vais vite ressortir mon Eclipse Phase.
J'ai écrit un petit billet sur mon blog pour présenter ton travail ( http://fetidegrigou.blogspot.fr/2016/02/plus-petit-denominateur-commun.html ).
Je recommande vivement d'utiliser l'univers du jeu Nova Praxis qui est très proche de ta vision.
Encore merci et bonne continuation !

Kobayashi a dit…

Merci à toi pour le coup de projecteur ! Effectivement j'ai eu Nova Praxis entre les mains, il faudrait que je m'y replonge.

jeepee a dit…

Excellente initiative que je me suis empressé de mettre en avant sur mon blog http://www.jeepeeonline.be/2016/02/into-dark-un-jeu-pour-se-lancer-dans-la.html

Bonne continuation !

Kobayashi a dit…

Merci m'sieur Jeepee !

odz a dit…

Très sympa merci !
A titre d'info tu as utilisé quoi pour faire la fiche de perso ?

Kobayashi a dit…

Mais de rien ! Pour la feuille de perso j'ai utilisé Gimpshop

odz a dit…

Merci pour l'info !

Unknown a dit…

Merci pour partager Into The Dark. En première lecture je suis super emballé. Félicitations, j'adore.

Kobayashi a dit…

Merci à toi et maintenant il y a un scénario pour se lancer en plus !

Unknown a dit…

Très intéressé par le principe et après un coup d'oeil au document, je vais réfléchir à tester. Merci pour sa mise en ligne Kobayashi !

Kobayashi a dit…

Bonne partie !

Unknown a dit…

Merci. Très sympa à lire. Aurais tu des Pjs pretires? Pour avoir des exemples.

Kobayashi a dit…

Pas de prétirés mais une bonne nouvelle: la v2 du jeu (avec un système très dépoussiéré) sera disponible fin juin avec de belles illustrations en prime.

Fétide Grigou a dit…

Ouh quelle annonce ! Je vais suivre ce projet de près. Ce sera l'occasion de rejouer de la SF. Bon courage.

Unknown a dit…

Merci. Partie ce soir. Ça tourne bien et le scenario à bien plus. Je suis beaucoup inspiré de altered carbone.

Kobayashi a dit…

Bonne nouvelle ! Merci pour le retour.

Unknown a dit…

la V2 arrive bientot ?